logo GE main.png

Participation suivant votre quotient familial :

Quotients de 1 à 5.

Les colonies du Groupement d'Entraide - Ville de Créteil

 

Le Groupement d’Entraide - Ville de Créteil propose des colonies aux enfants d'adhérents de 6  17 ans.

Le prix que vous aurez à payer dépend de votre quotient familial.

  • Dans tous les cas, un minimum de 6 euros par jour et par enfant vous sera réclamé,

  • Dans certains cas, pour des colonies au prix d’achat plus important, un supplément vous sera appliqué et compris dans le tarif indiqué ci-dessous.

En cas de dépassement budgétaire de notre participation, le conseil d’administration du Groupement d’Entraide - Ville de Créteil se réserve le droit de clôturer les inscriptions à tout moment.

1 - PARTICIPATION EMPLOYEUR

 

Au prix du quotient familial indiqué, vous pouvez déduire, si vous y avez droit, la participation employeur de la Ville de Créteil ou du C.C.A.S de Créteil, soit 7,67 euros pour un enfant de 6 à 12 ans, soit 11,60 euros pour un enfant de 13 à 17 ans [avance faite par notre association sur présentation d’un certificat de l’employeur du conjoint (si autre que la Ville de Créteil ou le C.C.A.S. de Créteil) indiquant qu’aucune aide au titre des colonies de vacances n’est versée ou le montant de ces aides éventuelles et si la personne percevant le supplément familial a un indice brut de rémunération inférieur ou égal à 579 (fournir la fiche de paie de Janvier 2022).]

Dans le cas où, au moment du départ de votre enfant, vous ne pourriez plus prétendre à cette avance, vous devrez OBLIGATOIREMENT la rembourser à notre association.

2 - LES INSCRIPTIONS

 

Les périodes d'inscriptions pour les colonies de vacances du GE- VC pour l'hiver 2023

se feront auprès de la cellule aux heures d’ouverture habituelles.

Du lundi 14 novembre au vendredi 18 novembre 2022

Lundi : Fermé le matin - 13 h 15 à 17 h 15

Mardi - Mercredi - Jeudi : 9 h 00 à 11 h 45 – 13 h 15 à 17 h 15

Vendredi : 9 h 00 à 11 h 45 - 13 h 15 à 16 h00

3 - DOCUMENTS A FOURNIR

 

Pour que votre demande soit prise en compte vous devez vous munir :

 

  • Votre avis d'impôt établi en 2021 sur les revenus 2020 de vous, votre conjoint ou tout autre justificatif de revenus suivant les cas (statuts fiscaux spéciaux, etc...) ;

  • Les bons VACAF des allocations familiales s'il y a lieu et valables en 2022 ;

  • Le certificat de l'employeur du conjoint (si autre que la Ville de Créteil ou le C.C.A.S. de Créteil) indiquant qu'aucune aide au titre des colonies de vacances n'est versée ou le montant de ces aides éventuelles ;

  • Le bulletin de salaire de Janvier 2022 de l’adhérent et de son conjoint si l’employeur est la Ville de Créteil ou le CCAS (Pour bénéficier de l’aide de votre collectivité, vous et votre conjoint doivent avoir un indice brut mensuel inférieur ou égal à 579) ;

  • Les chèques-vacances de l’A.N.C.V. sont acceptés en paiement et devront impérativement nous être remis à l’inscription de l’enfant pour être transmis à chaque prestataire. Ces colonies de vacances étant en 2021, ils devront avoir cours au minimum jusqu’au 31 décembre 2022.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ne pas nous communiquer vos revenus. Dans ce cas, vous paierez d’office le prix demandé pour le quotient le plus fort.

4 - LE MONTANT A PAYER SUIVANT VOTRE QUOTIENT

Votre participation dépend de votre quotient familial et de l'éventuelle déduction  de la participation employeur Ville de Créteil ou C.C.A.S.de Créteil.