logo_50_ge-removebg-preview.png

Groupement d'Entraide

Ville de Créteil

Créé en juin 1971, le Groupement d'Entraide du Personnel Communal de la Ville de Créteil et de ses établissements publics communaux est l'association du personnel communal de la ville de Créteil, dont le but principal est de développer la solidarité entre les membres du personnel.

A la création de la Communauté d'Agglomération de la Plaine Centrale du Val-de-Marne, en 2001, le Groupement d'Entraide accepte comme adhérent le personnel de cette collectivité.

Le 24 mai 2007, après approbation par une Assemblée Générale Extraordinaire, il change de nom et devient le Groupement d'Entraide du Personnel Territorial de la Ville de Créteil, de ses Etablissements Publics et de la Communauté d'Agglomération de la Plaine Centrale du Val-de-Marne.

Pour une question historique, il prend comme dénomination courte : Groupement d'Entraide - Ville de Créteil.

 

Depuis le 1er janvier 2016, la Communauté d'Agglomération de la la Plaine Centrale du Val-de-Marne a intégré le territoire 11 de la Métropole du Grand Paris et a pris le nom de Grand Paris Sud Est Avenir.

 

Au moins jusqu'à fin 2018, le personnel de cette ancienne collectivité reste adhérent à notre association.

Au 1er janvier 2019, seul le personnel de la Ville de Créteil et du C.C.A.S. de Créteil pourront adhérer au Groupement d'Entraide - Ville de Créteil.


C'est une association à but familial et social.

Présidente : Nathalie TEIL
 
Association régie par la loi du 1er Juillet 1901
Groupement d'Entraide - Ville de Créteil
Cellule administrative : 22, rue de Mesly – 94000 – Créteil
Téléphone :01.49.80.88.48
Courriel :
info@groupement-entraide.com